jenlisisters%2520logo_edited_edited.png
  • Blanc Icône YouTube
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Mathilde de Jenlis

Mathilde commence l’étude du violon à l’âge de 5 ans à l’école Bernadette Janssen en Belgique et se perfectionne ensuite auprès de Frédéric d’Ursel. En 2007, elle est admise dans la classe de Philippe Koch au Conservatoire Royal de Liège en tant que « Jeune Talent » et termine parallèlement ses études secondaires en option maths-sciences à l’école internationale « le Verseau ». 

En 2015, elle obtient son master avec distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Shirly Laub et la même année, un master en management d'évènement à l'IHECS avec distinction.

 

En 2017, Mathilde obtient un Master’s (MMus) degree in performance, spécialisé en Irish traditional music au DIT Conservatory of Music and Drama of Dublin. 

Elle a participé à de nombreux stages et masterclass avec des professeurs réputés tels Eliot Lawson, Ilya Grubert, Tatiana Samouil, Alexei Moshkov… 

Mathilde est une chambriste très active : Elle donne fréquemment des concerts en France, en Belgique et en Irlande (Festival international de musique de chambre Est-Ouest, Festival de musique de Corroy, au Festival de Wallonie, au festival musiq3,…), elle se produit en Espagne, Norvège et au Bénin.

Mathilde est lauréate du concours international « Rovere d’Oro-Giovani Talenti » en Italie. 

En 2011, elle est concertmeister de l’orchestre symphonique des jeunes de Bruxelles. En 2015 elle est concertmeister de différents orchestres en Irlande avec lesquels elle a entre autres effectué une tournée à New-York et à Toronto en 2017. 

Depuis 2014 elle est coordinatrice du Festival international de musique de chambre Est-Ouest et créatrice, coordinatrice et membre de l'orchestre de chambre Est-Ouest. 

Mathilde joue actuellement sur un violon Egidius-Marcus Snoek de 1720.