jenlisisters%2520logo_edited_edited.png
  • Blanc Icône YouTube
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

ABOUT US

Biographie des Jenlisisters

Les Jenlisisters offrent au public un projet musical unique. Deux soeurs : Héloïse harpiste et Mathilde violoniste, élargissent les limites de leurs instruments en explorant différents styles de musique et techniques de jeu. Chaque concert prend alors la forme d'un voyage dans l'espace et le temps. Elles composent leurs propres arrangements pour leurs deux instruments, de musiques de films, musiques du monde, pop mainstream... Les Jenlisisters créent aussi leurs propres compositions dans lesquelles elles puisent leur inspiration dans la musique classique, traditionnelle, jazz... qu'elles mêlent aux sons électro.

Par leur complicité familiale et l’harmonie inédite de leurs instruments, elles font de leur concert un moment riche en émotion. À elles deux, elles créent une intimité avec le public tout en donnant néanmoins la dimension d'un spectacle de grande envergure. En effet, leurs compétences élargies leur permettent une maîtrise et une autonomie dans les technologies du son et de l'image. Avec cette double compétence elles établissent une synergie entre le visuel et le sonore, pour que l'évasion soit complète.

Toutes deux sont diplômées de conservatoires supérieurs de musique : Master spécialisé et didactique en violon au Conservatoire Royal de Bruxelles, Master’s (Mmus) degree in performance, spécialisé en Irish traditional music au DIT Conservatory of Music and Drama of Dublin pour Mathilde. Master spécialisé en harpe au Conservatoire Royal de Bruxelles, Post Master soliste/orchestre au Conservatoire Giuseppe Verdi di Milano et Agrégation à l'IMEP (Namur) pour Héloïse. Elles se produisent régulièrement en concert et lors de Festivals dans différents styles de musique en France, Belgique, Italie, Irlande...

Membres du groupe

b8eb9c_39cab24e97a04117ae9b29568ce541e1~

Mathilde